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therm [16/05/2011 14:28]
perciot effacée
therm [16/05/2011 14:29] (Version actuelle)
perciot créée
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 ====== Thème 4 : Thermique et Energétique ====== ====== Thème 4 : Thermique et Energétique ======
  
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 L'​étude a été complétée par des essais sur des cas géométriques plus complexes. Le cas d'un cylindre hétérogène chauffant placé dans un sillage a été traité. Cette fois, les modes de branche sont obtenus par éléments finis. La matrice de couplage a été utilisée pour réduire le modèle. Les résultats sont excellents, même si on ne peut démontrer qu'ils sont optimaux. Nous soulignons le fait que le modèle réduit est unique pour tous les cas d'​orientation du cylindre dans le sillage. Ceci confirme bien que les modes de branche forment une base pour tous les champs de température. L'​étude a été complétée par des essais sur des cas géométriques plus complexes. Le cas d'un cylindre hétérogène chauffant placé dans un sillage a été traité. Cette fois, les modes de branche sont obtenus par éléments finis. La matrice de couplage a été utilisée pour réduire le modèle. Les résultats sont excellents, même si on ne peut démontrer qu'ils sont optimaux. Nous soulignons le fait que le modèle réduit est unique pour tous les cas d'​orientation du cylindre dans le sillage. Ceci confirme bien que les modes de branche forment une base pour tous les champs de température.
  
-=====  Résolution de problèmes inverses en utilisant des modèles réduits modaux =====+===== Résolution de problèmes inverses en utilisant des modèles réduits modaux =====
  
 L'​utilisation d'un modèle d'​état complet s'​avère lourde dans l'​objectif d'​effectuer du contrôle-commande en temps réel. Il est alors préférable de remplacer le modèle complet par un modèle réduit du comportement thermique du système étudié. L'​utilisation d'un modèle d'​état complet s'​avère lourde dans l'​objectif d'​effectuer du contrôle-commande en temps réel. Il est alors préférable de remplacer le modèle complet par un modèle réduit du comportement thermique du système étudié.
Last modified: 16/05/2011 14:29